Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. La section du sergent Nantz est chargée d'extraire des civils de la zone de combat mais lui et ses hommes vont devoir mener une bataille acharnée contre un ennemi extra-terrestre bien décidé à faire un maximum de dégâts.
Alors une fois passée la découverte de ce mystérieux ennemi et de son véritable objectif que reste-t-il de ce film ?
Un bon film de guerre en ce qui concerne les scènes d’accrochages avec l'ennemi et des scènes de guérilla urbaine où la supériorité tactique et logistique supposée de l'armée US est mise à rude épreuve. Cette partie du film remplit sa mission puisqu'elle ravira les amateurs d'action.
Elle est aussi intéressante car elle est représentative du ressenti de l'industrie du cinéma US par rapport aux traumatismes dû à des évènements récents, que ce soit le 11 Septembre à travers les scènes de destruction massive, la "guerre" sur le sol américain, et aussi le conflit irakien à travers ces scènes de guérilla urbaine.
Pour le reste on a droit à de bons effets spéciaux et sans échapper à des moments "d’héroïsme" lourdingues, on évite quand même en partie un patriotisme un peu trop appuyé même s'il est présent.
En tout cas,et pour ceux qui le verront dans ce format, ça reste un bon blu-ray aux excellentes images et au bon son.
Un bon divertissement.
FabMart