Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Ansible
Publié dans : #Films

 

Si vous n'aimez pas
- les films de kung-fu
- les films de Hong-Kong, avec des fusillades chorégraphiées
- l' informatique et les réalités virtuelles
- Alice au Pays des Merveilles
- les super-héros
- Les effets spéciaux à outrance
- la Bible
- Keanu Reeves
- les mondes post-apocalyptiques
- Les lunettes Ray-Ban
Alors ne regardez pas Matrix, ça ne vous plaira probablement pas. Car on y trouve tout ça et plus encore...




La vie telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est qu'une façade, un gigantesque écran 3D généré par la Matrice, un ensemble de faisceaux numériques tissant toute chose ; chacun d'entre nous se trouve en fait dans un cocon placentaire, endormi par des perfusions géantes entretenues par des araignées bio-mécaniques. Car le monde a été dévasté par la Bombe et la Matrice entretient l'illusion. Morpheus (Laurence Fishburne), chef de file de la "résistance", voit en Neo (Keanu Reeves), un pirate informatique, une sorte de figure messianique capable de combattre la Matrice et de révéler au monde l'insoutenable vérité.
Bon d'accord, les références au Nouveau Testament sont hénaurmes et Keanu Reeves se la joue à fond (cela doit être son caractère; souvenez-vous du petit con sûr de lui du musclé Speed). Mais les images sont d'une telle beauté technique qu'on ne peut qu'être bluffé par la maitrise des frères Washowski (auteurs de l'insolite Bound) ; les dernières avancées techniques ont été utilisées à fond et l'on a même créé des logiciels pour les besoins du film. Les acteurs jouent un incroyable ballet qui fera date dans l'histoire du cinéma. On annonce le tournage imminent de Matrix 2 et 3, coup sur coup. Ca promet !
Spooky 
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog