Je me suis rendu compte récemment que j'adhérais à plusieurs associations, comme, je crois, la moitié des Français. Et, ô surprise, la plupart de ces associations ont des vocations culturelles.
On va donc faire un peu de copinage.
Je citerai en premier lieu Le Lyon Beefsteak Club, créé et présidé par mon ami Adrien Party, qui a pour vocation de proposer des évènements autour du thème vampirique (au sens large) dans la région lyonnaise. L'évènement-phare est bien sûr le Salon du Vampire, qui a connu deux éditions, avec votre serviteur en homme à tout faire, y compris à poser des questions à des pointures. Depuis cette année l'association propose un cycle de conférences sur des thématiques connexes au vampire (la mort, le surnaturel, ...).
Depuis trois ou quatre ans je suis adhérent à l'association Bulle d'Encre, qui a centré son action sur la promotion de la bande dessinée sous toutes ses formes. Réalisation de goodies, organisation de festivals, partenariat sur des causes humanitaires, l'association fait feu de tout bois. Depuis fin août j'en suis même devenu administrateur (secrétaire-adjoint plus précisément), avec l'ambition affichée de l'aider à se structurer et à diversifier ses activités.
Troisième association, Tolkiendil, alias "L'ami de Tolkien", très active depuis quelques années et le renouveau envers l'oeuvre du Professeur. Des travaux de recherche, des rencontres, des évènements autour du Hobbit et du Seigneur des Anneaux (entre autres !) sont au menu. Je n'y suis pas très actif, mais l'émulation est grande et l'équipe fort sympathique.
Et sinon, je suis licencié en badminton à l'asociation sportive de ma ville, mais ça n'a rien à voir. Et vous ?
Spooky