(attention, ce post comporte pas mal d'images, il faudra peut-être patienter un peu pour que le chargement s'achève)
Je vous ai déjà parlé brièvement de la librairie La Porte des Mondes à Roubaix. Combien sa propriétaire, Cindy, était chaleureuse et compétente, ses rayons propices à la perdition, par exemple. Et bien ce week-end, c'était The Place to be pour tous les amoureux d'imaginaire, et d'imaginaire à quenottes plus précisément.
En effet Cindy avait organisé un mini-festival fantastique et vampirique dans son antre, l'occasion de rencontrer des forces vives de l'imaginaire français.
Suivez le guide.
Roubaix, rue de Lille...
A droite, Cindy, la libraire, nous accueille...
tandis que son mari Vincent regarde des trucs sur internet.
Un petit tour de la librairie...
(oui, la fille à gauche sur la photo porte un serre-tête avec des oreilles de chat. Je pense qu'aucun commentaire supplémentaire de ma part n'est nécessaire...)
Dans l'après-midi la manifestation bat son plein, avec des auteurs et des fans.
Jacques Sirgent, essayiste sur le thème du vampire...
Georgia Caldera, auteure de Larmes rouges, aux Editions du Chat Noir, qui avait réalisé une bande-annonce pour son bouquin lisible sur iPad...
Sophie Jomain, qui signe Pamphlet contre un vampire chez Rebelle Editions.
La charmante Emilie Witwicki-Barbet, éditrice et auteure des Insoumis au sein de sa structure de Val sombre...
Claire Wallaert, venue en presque voisine de Bruxelles pour présenter Immortel, d'abord édité chez Amalthée, et réédité prochainement chez Sharon Kena.
Matthieu Guibé et Cécile Guillot, cette dernière étant connue comme graphiste, anthologiste et auteure (Editions du Chat noir, Editions Cauchemars...)
Lawrence Rasson et Amaury Quétel, dessinateur et scénariste de la bande dessinée Elisabeth Bathory (Editions Juste pour lire).
Une amie de la libraire avait également apporté des chocolats de sa fabrication...
Je ne serais pas complet si je ne citais pas Augustin Popescu, auteur roumain de bandes dessinées, qui pour le coup n'a pas grand-chose à voir avec la choucroute, mais qui a installé son atelier dans la réserve de la librairie... Il travaille notamment sur la série La Rose et la Croix, chez Soleil...
La journée s'est cloturée de belle façon avec la lecture par Mathieu Guibé et Cécile Guillot d'une nouvelle de celui-ci, plutôt réussie.
Eh mais attendez une minute...
Oui c'est bien ça ! Il y avait plein de rouquins à cette manifestation. C'est le Mal !
Argh ces yeux rouges, je...
Ahhhh au secours !
Vite, une jolie jeune fille gothique pour me sauver !
Spooky.