Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

 

 

Le premier cycle de romans tirés de l'univers créé par Robert Kirkman s'est achevé avec la Chute du Gouverneur 2, quatrième opus de la série.

 

Ce tome 5 n'est pas le commencement d'un nouveau cycle, mais plutôt, à mon avis un épisode de transition, qui marque sans doute la fin de la ville de Woodbury, qui a abrité pendant de longs mois les ouailles du Gouverneur, puis de Lilly Caul, jeune femme courageuse.

 

Au début de cette histoire elle essaye donc, avec l'aide d'une trentaine de survivants, de reconstruire tout doucement une micro-société, fondée sur le respect et le partage. La jeune femme se prend d'ailleurs de passion pour la botanique et le jardin qu'elle tente de créer dans le stade de sinistre mémoire est pour elle un symbole de cette vie renaissante, alors qu'une énorme horde de zombies erre aux alentours de la ville, solidement cadenassée. Mais plusieurs arrivées vont bouleverser ce fragile équilibre. Celle d'une famille de quatre personnes, dont l'une à la santé mentale déficiente, d'abord. Puis celle d'un jeune homme totalement épuisé, à la recherche d'une aide pour ses amis barricadés dans une église à une trentaine de kilomètres de la ville, ensuite... Parmi eux, le prédicateur du titre, un prêtre pentecôtiste qui va bientôt se retrouver à la tête de la petite communauté...

 

Lilly et ses amis vont laisser des plumes dans l'affaire, et rien ne sera comme avant l'arrivée du Prédicateur...

 

On continue donc sur les récits loin d'être désagréables, avec comme personnages principaux Lilly et le vieux Bob, ancien infirmier militaire au passé d'alcoolique, des personnages au caractère bien trempé. Par contre j'ai trouvé la dernière séquence un peu "too much", alors que la situation de Lilly et ses amis est bien mal embarquée... C'est aussi une constante dans le comic et la série TV, mais attention quand même à ne pas en faire trop...

 

Spooky

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog