Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Mais un évènement inattendu les amène à sortir. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ?
Changement radical de décor pour ce deuxième épisode mettant en scène Thomas et ses amis de circonstance. Alors qu'ils semblaient avoir trouvé une sorte d'abri avec des opposants au WICKED, ils se retrouvent à nouveau livrés à eux-mêmes, et obligés, après la visite d'un homme mystérieux, de marcher pendant plusieurs jours sur une terre désolée, et asséchée par un soleil aveuglant. Ce tome 2 est une suite de séparations, de retrouvailles, de rencontres, de trahisons... Mais il est un cran au-dessous du premier tome, on imagine que le final permettra de relever le niveau...
Spooky