La chaîne de magasins Virgin Mégastore a entamé une réorganisation des rayons de ses magasins, pour tenir compte des nouvelles tendances de lectures actuelles. Dans ce cadre, le magasin des Champs-Elysées, à Paris, a organisé une soirée d'inauguration en deux temps.
D'abord une séance de dédicace avec plusieurs auteurs-phares de l'imaginaire français, comme Ange (Anne et Gérard Guéro), Pierre Pevel, Laurent Genefort, Erik Wietzel et l'illustrateur Didier Graffet.
L'ambiance est sympathique, et permet aux curieux de découvrir le nouveau rayon, ou plutôt espace, qui propose de beaux rayonnages consacrés à la fantasy, au fantastique, à la bit-lit (devenue presque un genre à part entière, du coup...).
Puis, dans un second temps, une soirée privée permettait à quelques happy few, auteurs, éditeurs et... blogueurs) d'accéder à un salon agrémenté d'un buffet et de coupes de champagne. Là, la responsable de la librairie du magasin, après avoir présenté en quelques mots ce nouvel espace, a proposé aux personnes présentes de se mélanger, d'échanger, de faire connaissance. Il y eut quelques interviews réalisées concomittamment... Parmi les personnes présentes, citons Mélanie Fazi, romancière et traductrice...
Barbara Bessat-Lelarge et Claire Deslandes, charmantes éditrices chez Bragelonne...
Gérard Guéro, visiblement suivi par quelques snipers...
A gauche, Charlotte Volper, heureuse éditrice entre autres de D'Or et d'émeraude, et à droite Thibaud Eliroff, directeur éditorial chez Folio SF.
Parallèlement, deux charmantes maquilleuses...
...proposaient aux participants de se voir relookés de façon assez spectaculaire... (non, je n'y suis pas passé)
En point d'orgue, un tirage au sort a permis à quelques blogueurs de remporter des cadeaux... intéressants, comme un drap de douche ensanglanté...
Et tout cela avec comme musique d'ambiance la BO du Seigneur des Anneaux !
A noter que les blogueurs ont pu repartir avec un sac rempli de nouveautés et avant-premières offertes par plusieurs éditeurs partenaires de l'évènement... On va en reparler...
Vraiment, une soirée réussie !
Spooky
(note : si vous voyez un crâne chauve sur mes photos, c'est Gérard Guéro, qui a l'art de surgir de nulle part pour être dans le champ...)