Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

L’agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l’Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu’il n’a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants.
Lorsqu’Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l’un des agents qu’il recherchait, l’étrangeté cède la place à un danger mortel.

"Entre Twin Peaks et Stephen King", clame un bandeau rajouté sur le livre. De quoi être hypé, bien sûr. Mais c'est vrai que cette trilogie commence bien, très bien, L'action démarre tout de suite, dans une ambiance paranoïaque de petite ville totalement isolée. Ethan rencontre différentes personnes, dont certaines l'aident, et d'autres plus ambiguës. Mais il semble, seul, terriblement seul face au secret de Wayward Pines. Ce secret qui est révélé dès ce premier tome, et il est plutôt flippant, tant ce qu'il implique donne le vertige.
C'est vraiment bon, on ne s'ennuie pas une seconde, mais... si on lit régulièrement du King, du Koontz ou du McCammon... On n'est pas surpris. On passe un bon moment de lecture, cependant.


Spooky

Commenter cet article
S
J'ai vu à sa sortie la première saison de l'adaptation en série, avec une brochette d'acteurs sympas (Matt Dillon, Juliette Lewis, Toby Jones, Carla Gugino...), c'était pas mal. Perfectible, mais intéressant à regarder. Je n'ai jamais enchaîné avec la seconde saison cependant. Il faudrait que je tente le coup d'ailleurs à l'occasion.
Répondre
S
Oui je tenterai aussi la série un de ces quatre.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog