Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit... 

1846.  Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre...

 

Les Loups-Garous est un petit jeu sorti depuis 10 ou 15 ans, qui a connu un succès considérable. C'est en effet le jeu idéal pour une bande de copains... Qu'il inspire une série d'histoires originales n'était qu'une question de temps, et c'est Castelmore, division "poche" et "jeunesse" du géant de l'Imaginaire Bragelonne, qui a décroché la timbale. deux auteurs français reconnus de ce même Imaginaire, Silène Edgar et Paul Beorn, se sont donc associés pour raconter l'historie de ce groupe de gosses qui se retrouvent sous l'influence d'une sorte de malédiction dans leur village, aux prises avec des loups agissant seulement la nuit... Dès les premières pages ils font sauter les limites imposées par le jeu, en racontant une sorte de conte social dans les campagnes, dans une ambiance de paranoïa grandissante. C'est fin, c'est fun, c'est frais, je recommande.



Spooky

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog