/image%2F1014460%2F20230416%2Fob_1ac738_150442-couverture-hres-0.jpg)
Deux ans presque jour pour jour après le premier opus, Amélie Sarn nous propose la conclusion de son triptyque jeunesse consacré au Petit Monde. Bien sûr, cela ne s'appelle pas comme ça, mais l'ambition est claire ; raconter une belle aventure dans cet univers bien particulier.
Après avoir abandonné ses amis, Carmin est recueilli par son grand-père, chef des Stévaros. Enfin, il a trouvé sa vraie famille !
Pourtant, il doute. Ses origines suffisent-elles à faire de lui un véritable guerrier ? Carmin est prêt à tout pour prouver sa valeur. Mais maintenant que sa magie est entre les mains des Stévaros, l’équilibre du monde est en danger !
Rossignol, Hermentine et Chapeline doivent à présent se battre seuls. Mais Rossignol a été enlevé par Cuthbertina Sainte-Alliance, et les deux filles doivent d’abord le libérer.
Y parviendront-elles assez tôt pour empêcher Carmin de commettre le pire ?
Encore une fois l'action est presque non-stop dans ce segment conclusif. Ainsi nous passons de Carmin, le héros, à ses amis qui se posent des questions sur la façon dont il les a abandonnés dans le volume 2, mais aussi plusieurs autres personnes ou créatures aux intentions moins bienveillantes. J'ai eu du mal à décrocher, Amélie Sarn a un savoir-faire évident en termes de rythme et d'écriture. Je parle d'action, mais il y a également une dimension sentimentale certaine, plusieurs triangles amoureux émaillant et compliquant parfois les actions des protagonistes.
C'est donc une belle conclusion pour une série d'aventure teintée de fantastique destinées à la jeunesse.
Spooky