Dans le prolongement du billet sur différentes librairies que j'aime bien, petit focus aujourd'hui sur un autre espace que j'ai découvert récemment. A l'occasion de la dédicace de Stéphane Soutoul, jeune écrivain "gothique" dont je vous parlais récemment.
Il s'agit donc de l'Antre-Monde, une librairie-galerie spécialisée dans l'imaginaire, située à proximité du cimetière du Père-Lachaise, haut lieu ésotérique parisien. L'espace n'est pas très grand, mais au fil de ses rayons SF, Bit-lit, fantastique, ésotérique (avec plein de tarots, apr exemple) et... érotique, on peut changer de monde. Les ouvrages sont rangés avec soin et le choix de ceux-ci témoigne du bon goût de la maîtresse des lieux, Taly, qui est par ailleurs très compétente et très accueillante.
Il y a également un petit coin lithothérapie (avec des pierres) et quelques créations de bijoux réalisés par des artistes made in France qui font tout à la main. Dans le fond de la librairie se trouve la partie galerie, avec des expositions d'illustrateurs talentueux (j'ai bien aimé ce que fait Jim Colorex, actuellement exposé), et un rocking-chair, qui renforce la chaleur du lieu. On y trouve aussi toutes sortes de goodies : des peluches, des canards (!), des mugs, des boîtes, des badges... Il y a même deux ou trois jeux de société.
Un lieu de perdition hautement recommandé donc.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de l'Antre-Monde.
Spooky.