Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
...:::Ansible:::...

...:::Ansible:::...

Tous les territoires de l'imaginaire, en vitesse supra-luminique. Chroniques sur le cinéma, la littérature, les jeux, séries TV, bandes dessinées.

Publié le par Spooky
Publié dans : #Livres

 

Après un premier roman réussi, mon enthousiasme était retombé à la lecture du deuxième développé autour de l'univers de la série de comics ultra-populaire The Walking Dead. Voici toutefois le troisième volet, à nouveau centré sur le Gouverneur, mais aussi sur Lilly, héroïne du deuxième roman. Deux habitants de Woodbury, aux trajectoires différentes, mais dont la vie va connaître un tournant décisif au cours des quelques semaines relatées ici.

 

D'autant plus qu'ils vont croiser un groupe de survivants que les lecteurs de comics connaissent bien... Le Gouverneur va tenter de tirer avantage des nouvelles perspectives que leur ouvrent ces nouveaux arrivants, à différents niveaux. Nous ne voyons donc plus les évènements du point de vue de Rick et de ses amis, comme c'était le cas dans le comic, mais bien via le Gouverneur et Lilly... L'occasion de constater la plongée dans la folie du premier, et la prise de conscience de la seconde.

 

L'occasion pour Jay Bonansinga, toujours officiellement cornaqué par Robert Kirkman, de développer encore ses personnages. Il y a fort à parier que Lilly tiendra une place très importante dans le prochain roman. Encore une fois la plume est de qualité, il ne s'agit pas simplement d'un roman de commande platement exécuté, il y a un vrai souci de construire un univers cohérent. L'occasion aussi de dépeindre en détail une scène de torture très forte, et de finir le roman sur une situation très cruelle, tandis qu'une autre, dramatique, est justifiée...

 

Un bon moment de lecture, qu'il vaut mieux faire précéder de celle des deux premiers opus pur bien en saisir la portée.

 

Spooky

Commenter cet article
P
Merci pour cet article. Cela fait un moment que je regarde les deux premiers opus sur mes étagères, sans jamais prendre le temps de les lire. Aller, cette fois çi, je m'y mets ^^
Répondre
S
Bonne lecture :)

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog